Le Dreamliner arrive !
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Le Dreamliner arrive !
Bonne nouvelle...pour Boeing, et surtout ANA
Le tout nouveau 787 a obtenu ses certifications internationales et européennes.
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Le 1er exemplaire sera livré le 26 septembre 2011 à All Nippons Airways.
Le vol inaugural sera entre Narita et Hong-Kong le 24 octobre 2011.
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L'avion devrait donc être en vente sur AM le 26/9/2011
Donc à
Le tout nouveau 787 a obtenu ses certifications internationales et européennes.
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Le vol inaugural sera entre Narita et Hong-Kong le 24 octobre 2011.
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L'avion devrait donc être en vente sur AM le 26/9/2011
Donc à
Re: Le Dreamliner arrive !
Très bonne nouvelle ça
mada97280- Messages : 284
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Martinique
Boeing livre le premier 787 à la compagnie japonaise ANA
Après 3 ans de retard ,le premier Boeing 787-800 a été officiellement livré à la compagnie Japonaise ANA.
C'est donc hier que la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a pris livraison du premier 787 auprès du constructeur américain Boeing. Boeing et ANA se sont réunis dans l'usine d'Everett à Seattle où ils ont signés les documents officiels, confirmant la livraison du premier dreamliner, avec plus de trois ans de retard.
Une grande cérémonie officielle aura lieu aujourd'hui à Everett. L'appareil qui sera mis en valeur aujourd'hui, est immatriculé JA801A, ZA024, il a été peint pour l'occasion avec une livrée spéciale ANA. Durant cette cérémonie un second appareil sera exposé. Cet avion, le ZA02 est un appareil d'essais en vol, peint aux couleurs ANA.
Le premier vol commercial du 787-800 ANA, aura lieu, quant à lui, le 26 octobre prochain entre TOKYO et HONG KONG.
ANA a commandé 55 exemplaires du dreamliner 787 et elle devrait recevoir 12 appareils d'ici mars prochain. Boeing a enregistré près de 830 commandes pour cet appareil.
C'est donc hier que la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a pris livraison du premier 787 auprès du constructeur américain Boeing. Boeing et ANA se sont réunis dans l'usine d'Everett à Seattle où ils ont signés les documents officiels, confirmant la livraison du premier dreamliner, avec plus de trois ans de retard.
Une grande cérémonie officielle aura lieu aujourd'hui à Everett. L'appareil qui sera mis en valeur aujourd'hui, est immatriculé JA801A, ZA024, il a été peint pour l'occasion avec une livrée spéciale ANA. Durant cette cérémonie un second appareil sera exposé. Cet avion, le ZA02 est un appareil d'essais en vol, peint aux couleurs ANA.
Le premier vol commercial du 787-800 ANA, aura lieu, quant à lui, le 26 octobre prochain entre TOKYO et HONG KONG.
ANA a commandé 55 exemplaires du dreamliner 787 et elle devrait recevoir 12 appareils d'ici mars prochain. Boeing a enregistré près de 830 commandes pour cet appareil.
Le 787 reconvertit en CC !
Les performances en dessous de ce qui était attendu du premier Boeing 787 de la compagnie aérienne japonaise ANA, a incité ses dirigeants à le dédier sur des vols régionaux plutôt que des vols internationaux long-courriers.
« Les premiers B787 sont actuellement plus lourds que les prochaines livraisons attendues », a confié Satoru Fujoki, vice-président d’Ana, le surpoids ayant été évalué à 9,8 tonnes. C’est pourquoi il a décidé de positionner les premiers appareils sur les vols domestiques ou le réseau régional. Les liaisons long-courriers, pour lesquels est conçu ce type d’appareil, seront effectuées par les prochains appareils livrés, qui devraient être moins lourds. Rappelons que la compagnie en a commandé 55, dont vingt doivent être livrés avant mars 2013, les autres devant rejoindre la flotte avant 2018.
Satoru Fujoki, dirigeant d’ANA vient de faire un premier bilan plutôt défavorable des performances du B787, et rajoute -comme si cela ne suffisait pas- une pierre à la longue litanie de déboires qu’a connu le B787 depuis ses débuts. Le B787, fabriqué pour plus de la moitié de son fuselage de matériaux composites, censés alléger son poids, a plus de trois ans de retard par rapport à sa date de lancement. Boeing a toujours dit qu’il maintiendrait les garanties de performance de son B787, et que le gain en poids était d’ailleurs l’élément le plus déterminant des gains en consommation.
Selon des sources proches de Boeing, si les 6 premiers 787 gardent un surpoids de près de 10 tonnes, les 7ème au 19ème livraisons n’auront plus qu’un surpoids de 6,1 tonnes. A partir du 20ème B787, Boeing espère n’être plus qu’à un surpoids de 4 tonnes, les réductions de surpoids se réduisant progressivement pour atteindre l’objectif de poids fixé à sa conception à partir du 90ème exemplaire.
Le premier 787 a été livré à ANA le 25 septembre dernier. Il devait faire la liaison avec Francfort le 21 janvier 2012. Ce seront donc d’autres 787 plus performants et attendus à partir de la fin d’année qui opéreront cette liaison vers l’Allemagne.
« Les premiers B787 sont actuellement plus lourds que les prochaines livraisons attendues », a confié Satoru Fujoki, vice-président d’Ana, le surpoids ayant été évalué à 9,8 tonnes. C’est pourquoi il a décidé de positionner les premiers appareils sur les vols domestiques ou le réseau régional. Les liaisons long-courriers, pour lesquels est conçu ce type d’appareil, seront effectuées par les prochains appareils livrés, qui devraient être moins lourds. Rappelons que la compagnie en a commandé 55, dont vingt doivent être livrés avant mars 2013, les autres devant rejoindre la flotte avant 2018.
Satoru Fujoki, dirigeant d’ANA vient de faire un premier bilan plutôt défavorable des performances du B787, et rajoute -comme si cela ne suffisait pas- une pierre à la longue litanie de déboires qu’a connu le B787 depuis ses débuts. Le B787, fabriqué pour plus de la moitié de son fuselage de matériaux composites, censés alléger son poids, a plus de trois ans de retard par rapport à sa date de lancement. Boeing a toujours dit qu’il maintiendrait les garanties de performance de son B787, et que le gain en poids était d’ailleurs l’élément le plus déterminant des gains en consommation.
Selon des sources proches de Boeing, si les 6 premiers 787 gardent un surpoids de près de 10 tonnes, les 7ème au 19ème livraisons n’auront plus qu’un surpoids de 6,1 tonnes. A partir du 20ème B787, Boeing espère n’être plus qu’à un surpoids de 4 tonnes, les réductions de surpoids se réduisant progressivement pour atteindre l’objectif de poids fixé à sa conception à partir du 90ème exemplaire.
Le premier 787 a été livré à ANA le 25 septembre dernier. Il devait faire la liaison avec Francfort le 21 janvier 2012. Ce seront donc d’autres 787 plus performants et attendus à partir de la fin d’année qui opéreront cette liaison vers l’Allemagne.
Re: Le Dreamliner arrive !
Et pourquoi pas une réduction de poids immédiate ?? Bizarre bizarre....
mada97280- Messages : 284
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Martinique
Re: Le Dreamliner arrive !
on nous aurais menti ?
c'est surtout que les constructeurs annonce des performances avant même d'avoir réalisé le premier prototype
Airbus annonce que son futur A320 neo consommera 15% de kerozene en moins alors que les motoristes ont même pas fait les nouveaux moteurs, et Boeing surenchérit en disant que son 737 Max consommera 5% de moins que le 320 neo
c'est surtout que les constructeurs annonce des performances avant même d'avoir réalisé le premier prototype
Airbus annonce que son futur A320 neo consommera 15% de kerozene en moins alors que les motoristes ont même pas fait les nouveaux moteurs, et Boeing surenchérit en disant que son 737 Max consommera 5% de moins que le 320 neo
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