assemblage du 1er A350 !
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assemblage du 1er A350 !
L'avion destiné aux tests structurels statiques a vu les tronçons avant et centraux commencer leur jonctionnement à Toulouse.
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Airbus a annoncé aujourd'hui que l'assemblage final du premier A350 XWB avait débuté sur la nouvelle chaîne d'assemblage de Toulouse. Les compagnons travaillant sur cet avion ont joint le tronçon central, long de 19,7m, à la partie avant, y compris le nez, longue de 21m.
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Toutefois, ce premier A350 (MSN5000) n'est pas l'avion qui volera le premier. Cet exemplaire sera utilisé pour tous les essais statiques sur la structure. MSN1, le premier avion destiné à prendre l'air, ne devrait commencer à être assemblé qu'à partir de l'été 2012. En septembre 2010, Airbus tablait sur un début d'assemblage en fin d'année 2011. Quatre mois se sont déjà écoulés et Airbus devra être en mesure de ne pas accuser d'autre retard. Boeing guette et se prépare à lancer une nouvelle mouture de son 777 pour concurrencer le futur long-courrier du constructeur européen.
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Sur cet avion où les tests de fatigue seront effectués, il manque encore les ailes et le tronçon arrière. La voilure arrivera du Royaume-Uni où elles sont construites à Broughton ; la partie arrière du fuselage devrait arriver dans les semaines à venir de Hambourg. Contrairement aux longs-courriers précédents (A330 et A340), une seule aile pourra rentrer dans un Beluga ; pour les A330 et A340, la voilure passait en installant les ailes tête bêche dans la soute de l'avion de transport. A cause de la taille des ailes de l'A350, le transport nécessitera un second convoi.
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Airbus a annoncé aujourd'hui que l'assemblage final du premier A350 XWB avait débuté sur la nouvelle chaîne d'assemblage de Toulouse. Les compagnons travaillant sur cet avion ont joint le tronçon central, long de 19,7m, à la partie avant, y compris le nez, longue de 21m.
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Toutefois, ce premier A350 (MSN5000) n'est pas l'avion qui volera le premier. Cet exemplaire sera utilisé pour tous les essais statiques sur la structure. MSN1, le premier avion destiné à prendre l'air, ne devrait commencer à être assemblé qu'à partir de l'été 2012. En septembre 2010, Airbus tablait sur un début d'assemblage en fin d'année 2011. Quatre mois se sont déjà écoulés et Airbus devra être en mesure de ne pas accuser d'autre retard. Boeing guette et se prépare à lancer une nouvelle mouture de son 777 pour concurrencer le futur long-courrier du constructeur européen.
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Sur cet avion où les tests de fatigue seront effectués, il manque encore les ailes et le tronçon arrière. La voilure arrivera du Royaume-Uni où elles sont construites à Broughton ; la partie arrière du fuselage devrait arriver dans les semaines à venir de Hambourg. Contrairement aux longs-courriers précédents (A330 et A340), une seule aile pourra rentrer dans un Beluga ; pour les A330 et A340, la voilure passait en installant les ailes tête bêche dans la soute de l'avion de transport. A cause de la taille des ailes de l'A350, le transport nécessitera un second convoi.
Re: assemblage du 1er A350 !
Impressionnant ce montage, et les photos sont vraiment belles !
Dernière édition par Elssob le Dim 8 Avr - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
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