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Règlement de l'Alliance et du Forum

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Règlement de l'Alliance et du Forum Empty Règlement de l'Alliance et du Forum

Message  Payril Jon Mar 1 Mar - 2:31

Règlement de la World Lines Alliance

Article 1 : Acceptation du règlement

Tout le fonctionnement de l'alliance est basé sur ce règlement. Il doit être accepté et respecté par toutes les compagnies membres, aussi bien anciennes que nouvelles. Si vous n'êtes pas d'accord sur certains points, vous devez en informer le directeur en argumentant votre point de vue, ce règlement peut en effet venir à être changé sur certains points.

Article 2 : Adhésion

Un dossier de candidature doit être rempli sur le forum pour une présentation de la compagnie et des motivations. Les membres déjà inscrits à l’alliance discutent et pose des questions au candidat pour ainsi faire leur choix. Si la motivation et les capacités du candidat sont établies alors, le verdict sera rendu. Le pourcentage des revenus attribué à l'alliance sur chaque vol est de 30%.

Toute demande déposée dans le jeu sans être déposé avant sur le forum sera refusée.

Article 3 : Investissements

Toutes compagnies membres de l’alliance sont libres d’investir les sommes qu’elles désirent mais au minimum le prix d'un avion sera exigé lors des achats groupés pour en avoir l'utilisation exclusive de cet avion à 100% et des bénéfices de l’alliance.

Lorsqu'un joueur propose un achat groupé d'avion il peut passer commande à l'alliance sous la forme : "option d'achat" ou "commande ferme". Ceci pour une planification plus aisée des achats groupés.

"option d'achat": cas où la compagnie n'a pas les fonds nécessaires et attend l'acceptation d'un prêt.

"commande ferme" : cas où une compagnie dispose des fonds nécessaires à son investissement dans l'alliance. Cette dénomination engage la responsabilité de la compagnie à verser son investissement. Tout non respect de cette règle engage alors une sanction: par tranche de 100 millions non versée, la compagnie sera dans l'interdiction d'utiliser un avion de l'alliance (même les siens) pendant une semaine (soit deux semaines pour 200 millions etc...).

Un achat groupé ne sera réalisé qu'en cas de commandes fermes suffisantes.

Article 4 : Rentabilité

Malgré que tous les membres n’aient pas le même nombre d'avions, nous essayerons d’aider chaque membre à avoir une rentabilité acceptable.

Article 5 : Utilisation des aéroports des autres compagnies membre

Toute compagnie membre peut effectuer un vol au départ d'un aéroport d'une autre compagnie membre sans avoir à en rendre aucun compte au détenteur de l’aéroport concerné.

Article 6 : Utilisation des avions de l'Alliance

A- Il est demandé à l'ensemble des membres de ne pas laisser la fiabilité de leurs avions en dessous des 75%. Si un
membre ne peut réparer ses avions, il doit en informer l’alliance et ne pas les utiliser afin d’éviter tout accident. Le membre qui répare un avion attribué à un autre, est en droit de recevoir une compensation financière (sous forme de réparations ou de prêt d’appareils).

B- Si un membre n'utilise pas ses avions, et ce, sans prévenir, l'alliance en prendra possession tant que le membre fautif n'aura pas fait de réclamation. Une utilisation minimum de 89% est exigée.

Sans planning bouclé le dimanche à 20h pour la semaine suivante, les autres membres pourront donc compléter le planning des avions de l’alliance non bouclé, pour une semaine, après avoir prévenu le Directeur de l'alliance et le propriétaire.

Article 7 : Présence

Il convient de se rendre au moins une fois par jour sur le forum de l'alliance afin de prendre connaissance de messages éventuels et, le cas échéant, donner son avis et participer à la vie active de l'alliance. Toutes les décisions stratégiques de l'alliance (achat de nouveaux appareils, attribution de bonus, avertissements, etc.) sont prises sur le forum et tous les membres peuvent donner leur avis. En cas de non-réponse des membres dans un délai de 3 jours, le Directeur conclut que tous les membres n'ayant pas répondu sont de son avis et prend les décisions nécessaires qui, en fonction du cas, peuvent être soumises ou non à un vote. C'est la raison pour laquelle il convient toujours de répondre à des
demandes d'avis ou des messages d'informations.

Article 8 : Absence

Toute absence de plus de 3 jours doit être notifiée sur le forum. Dans tous les cas, le planning des avions du membre et de ceux qu’il gère dans l’alliance doivent être bouclés 24h avant. En cas d’absence prolongé, pour les vacances par exemple, le membre peut confier la gestion de sa compagnie à un membre de son choix ou au directeur de l’alliance.

Sans planning bouclé le dimanche à 20h pour la semaine suivante, les autres membres pourront compléter le planning non bouclé des avions de l’alliance.

Aucune compensation financière ne peut être réclamée.

Article 9 : Organigramme et Mission

Directeur Général :
Gérant assimilé au fondateur de l’alliance, il crée une dynamique d’alliance, arbitre les décisions en cas de litige, il veille au développement et à la santé de l’alliance et assiste les directeurs dans la réalisation de leurs missions. Gère la politique RH de l’alliance.

Membre à part entière :
S'assure de participer tel qu'il se doit à la vie de l'alliance.

Article 10 : Respect, expression et entraide

Le respect entre les membres est une règle primordiale dans l'alliance, tout manque de respect envers un autre membre de l'alliance sera sanctionné. Dans la mesure du possible les membres doivent faire preuve d'entraide afin d'améliorer la cohésion de l'alliance. Les membres de l'alliance seront appelés à s'exprimer sur toutes les décisions.

Article 11 : Le forum

Le langage SMS est banni du forum. Un minimum d'effort est demandé (utilisez le correcteur d'orthographe). Évitez de poster plusieurs fois à la suite, cela est préférable pour une lecture claire et agréable. Il est donc conseillé d'éditer au lieu de poster plusieurs fois à la suite.

Article 12 : Sanctions applicables

Lors du constat de non-respect d'une compagnie par rapport au règlement un avertissement sera donné à la compagnie en question si elle ne s'explique pas au plus vite sous 3 jours sur le forum. Au bout de trois avertissements dans un délai d'un mois, la direction discutera du sort du fautif avec les membres de l'alliance. Une exclusion totale de l'alliance pourrait être prononcée (dans les cas extrêmes) avec pour conséquence immédiate la perte financière que cela implique pour la compagnie sanctionnée.

Si une compagnie ne gère plus ses avions ou ceux de l’alliance pendant 30 jours, elle pourra être banni de l’alliance, avec pour conséquence
immédiate la perte financière que cela implique pour la compagnie sanctionnée.

Mais la plupart des cas, un délai supplémentaire sera accordé si le fautif continu de gérer sa compagnie. Néanmoins, si une compagnie
qui s'est vue infliger moins de trois avertissements ne commet aucune faute pendant 30 jours suivant le dernier avertissement, le ou les avertissements seront annulés.





Merci a l’Advanced Corporation pour l’aide à la rédaction de ce règlement.


Dernière édition par Payril Jon le Lun 14 Jan - 4:29, édité 7 fois
Payril Jon
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