HOP !
3 participants
Page 1 sur 1
HOP !
HOP ! Avec un point d’exclamation orange penché vers la droite (ou l’avenir dans sa symbolique) .
C’est la nouvelle formule pour gagner des points contre les compagnies aériennes low cost qui menacent les plates-bandes d’Air France.
Aujourd’hui le ciel européen court et moyen-courrier est miné par 40 % de ces compagnies frondeuses, mais encore seulement 20 % en France.
La compagnie française, bien consciente du danger, a réagi, en divulguant sa nouvelle offre, nommée simplement HOP ! « Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros », contre-attaque la compagnie française qui rassemble pour ce faire, ses trois compagnies régionales Brit Air, Régional et Airlinair, grâce à une flotte commune de 86 avions (plus douze avions de réserve permettant d’assurer l’activité tout en maintenant les obligations
sécuritaires de maintenance n’oublie pas de préciser la compagnie).
Les prix, pour des vols s’éloignant parfois de France (Budapest, Oslo, Vigo ou encore Aberdeen…) seront légèrement supérieurs à ceux des low cost certes, mais les clients bénéficieront contrairement à ces dernières de fréquences plus régulières. Au final, les avions voleront davantage ( 6 % à l’été 2013) avec des coûts de revient qui devront être réduits de 15 %.
Moi je dis plutôt Oups ! en effet je trouve nul ce nouveau nom, qu'en pensez vous ?
qu'auriez vous inventez comme nom a leur place ?
La flotte du Pôle Régional Français (PRF) d’Air France, rebaptisé HOP!, sera constituée de 98 appareils régionaux issus des compagnies Airlinair, Regional et BritAir lors de son lancement fin mars.
12 de ces appareils seront en réserve ou en maintenance programmée. Les appareils garderont leur configuration actuelle en cabine par souci de réduction de coût.
Les CRJ100 de BritAir et les ERJ de Regional seront par ailleurs les premiers appareils à quitter la flotte de HOP! au cours des prochains
mois, les jets de 50 sièges étant particulièrement difficiles à rentabiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La flotte sera ainsi progressivement réduite pour atteindre moins de 80 appareils d’ici 2014 (77) et s’articulera uniquement autour des
CRJ700/1000 de Bombardier, des E-Jets d’Embraer (E170 et E190) et des ATR 42 et 72 de l’avionneur franco-italien ATR.
Par contre j'aime bien le logo sur la queue, à noter aussi le FOR airfrance au lieu du BY airfrance sur les anciennes livrées Regional ou Britair
C’est la nouvelle formule pour gagner des points contre les compagnies aériennes low cost qui menacent les plates-bandes d’Air France.
Aujourd’hui le ciel européen court et moyen-courrier est miné par 40 % de ces compagnies frondeuses, mais encore seulement 20 % en France.
La compagnie française, bien consciente du danger, a réagi, en divulguant sa nouvelle offre, nommée simplement HOP ! « Dès le 31 mars 2013, HOP! exploitera ainsi 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe, à partir de 55 euros », contre-attaque la compagnie française qui rassemble pour ce faire, ses trois compagnies régionales Brit Air, Régional et Airlinair, grâce à une flotte commune de 86 avions (plus douze avions de réserve permettant d’assurer l’activité tout en maintenant les obligations
sécuritaires de maintenance n’oublie pas de préciser la compagnie).
Les prix, pour des vols s’éloignant parfois de France (Budapest, Oslo, Vigo ou encore Aberdeen…) seront légèrement supérieurs à ceux des low cost certes, mais les clients bénéficieront contrairement à ces dernières de fréquences plus régulières. Au final, les avions voleront davantage ( 6 % à l’été 2013) avec des coûts de revient qui devront être réduits de 15 %.
Moi je dis plutôt Oups ! en effet je trouve nul ce nouveau nom, qu'en pensez vous ?
qu'auriez vous inventez comme nom a leur place ?
La flotte du Pôle Régional Français (PRF) d’Air France, rebaptisé HOP!, sera constituée de 98 appareils régionaux issus des compagnies Airlinair, Regional et BritAir lors de son lancement fin mars.
12 de ces appareils seront en réserve ou en maintenance programmée. Les appareils garderont leur configuration actuelle en cabine par souci de réduction de coût.
Les CRJ100 de BritAir et les ERJ de Regional seront par ailleurs les premiers appareils à quitter la flotte de HOP! au cours des prochains
mois, les jets de 50 sièges étant particulièrement difficiles à rentabiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La flotte sera ainsi progressivement réduite pour atteindre moins de 80 appareils d’ici 2014 (77) et s’articulera uniquement autour des
CRJ700/1000 de Bombardier, des E-Jets d’Embraer (E170 et E190) et des ATR 42 et 72 de l’avionneur franco-italien ATR.
Par contre j'aime bien le logo sur la queue, à noter aussi le FOR airfrance au lieu du BY airfrance sur les anciennes livrées Regional ou Britair
Re: HOP !
Donc si je comprends bien Brit air, regional et city jet n'existeront plus
karim1- Messages : 145
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 26
Localisation : Laval, Québec, Canada
Re: HOP !
tout a fait
sauf que c'est pas Cityjet mais
Airlinair +Britair +Regional, ces 3 compagnies n'existe donc plus et sont regroupés sous la nouvelle HOP!
filliale a 100% d'Air France, afin de faire des economies
voici la campagne de pub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime pas le nom mais la pub est original, et la symbolique intéressante d'utiliser l'avion comme un peu une porte des etoiles dans Stargate pour passer d'un point a un autre, a condition qu'il n'y ai jamais de retards ! lol
sauf que c'est pas Cityjet mais
Airlinair +Britair +Regional, ces 3 compagnies n'existe donc plus et sont regroupés sous la nouvelle HOP!
filliale a 100% d'Air France, afin de faire des economies
voici la campagne de pub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime pas le nom mais la pub est original, et la symbolique intéressante d'utiliser l'avion comme un peu une porte des etoiles dans Stargate pour passer d'un point a un autre, a condition qu'il n'y ai jamais de retards ! lol
Re: HOP !
[/i] Moi je dis plutôt Oups ! en effet je trouve nul ce nouveau nom, qu'en pensez vous ?
qu'auriez vous inventez comme nom a leur place ?
Moi j'aime bien ce nom. Il est jeune, dynamique et surtout très bon au niveau marketing ! "Hop ! je file à Lyon en Avion" "Hop ! J'achète mon billet".
Il était temps de rajeunir ces 3 compagnies, et surtout de baisser les prix afin de concurrencer le TGV. Je prends environ 15 fois par ans la ligne Lorient<->Lyon et c'est vrai que les prix étaient très élevés, malgré un temps de trajet divisé par 7 par rapport au train.
qu'auriez vous inventez comme nom a leur place ?
Moi j'aime bien ce nom. Il est jeune, dynamique et surtout très bon au niveau marketing ! "Hop ! je file à Lyon en Avion" "Hop ! J'achète mon billet".
Il était temps de rajeunir ces 3 compagnies, et surtout de baisser les prix afin de concurrencer le TGV. Je prends environ 15 fois par ans la ligne Lorient<->Lyon et c'est vrai que les prix étaient très élevés, malgré un temps de trajet divisé par 7 par rapport au train.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|